La 53e Foire Internationale de la Photo se déroulera à Bièvres les 4 et 5 juin 2016.
Elle demeure l’un des plus grands marchés des occasions et des antiquités photographiques d’Europe et propose de nombreuses animations tout au long du week-end (conférences, lectures de portfolio, studio éphémère, ….). Cette année, la ville propose pour la première fois une exposition de Claude et John Batho, un couple de photographes.
Le vintage est partout.
La Foire est reconnue internationalement pour son marché de l’occasion et des antiquités photographiques, un des plus grands d’Europe qui s’étend sur deux hectares en plein cœur de Bièvres. Un paradis pour les collectionneurs et chineurs qui viennent y faire leur chasse aux trésors : photosphères, lanternes magiques, chambres de voyage,stéréoscopes, visionneuses pourautochromes, appareils portefeuille, présentoirs à photos, livres, photos anciennes, affiches de cinéma, projecteurs, caméras, pellicules…
L’offre est pléthorique et de qualité, elle reflète la diversité et l’étendue du patrimoine photographique. Lesphotographes amateurs ou professionnels viennent chercher du matériel : appareils, objectifs, accessoires… La Foire est un musée à ciel ouvert où plus de 200 exposants proposent leurs conseils et racontent l’histoire de ces occasions photographiques. Grâce à eux et aux collectionneurs, ces objets retrouveront une seconde vie.
Informations pratiques
Entrée libre
Place de la Mairie de Bièvres (Essonne – France)
Sam. 4 juin : 13h-20h et Dim. 5 juin : 7h-18h
Accès : 12 km au sud de Paris, par la N118
RER C : gare de Bièvres
Site internet : http://www.foirephoto- bievres.com
Facebook : http://www.facebook.c om/pages/Foire-Photo- Bievres/316871653659