Kodak Ektachrome Le Retour


Il est des pellicules mythiques, qui font vibrer les photographes. La TriX chez les amoureux du Noir et Blanc, L’ektachrome Kodak chez les amoureux de la diapositive. 

Cette pellicule inversible qui date des années 40 a été produit sous plusieurs sensibilités, donc les dernières se sont arrêtées en 2012, laissant les photographes et vidéastes orphelins. 

Ces inversibles au rendu naturel contrasté avec un grain subtil, au rendu cinématographique, étaient très utilisées par le magazine National Geographic.

Cette année, au CES de Las Vegas, Kodak Solaris (nom de la nouvelle entreprise restructurée depuis 2013) a annoncé la remise en production de l’EKTACHROME, pour une disponibilité prévue fin 2017. Voir le lien sur le site Kodak

Hallelujah diront certains, pourquoi donc diront d’autres… Est ce que ces orphelins ne sont pas passés à autre chose? Reviendront ils chez Maman? Rien n’est moins sûr. 

Une chose est sûre, c’est un marché de niche, et comme tout marché de niche, ce ne sera pas simple, mais comptons sur les nombreux fans d’argentique pour y retourner, voire s’y essayer.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *